Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABUS DE POUVOIR DES MAIRES
ABUS DE POUVOIR DES MAIRES
Archives
12 janvier 2011

LA REVUE DE PRESSE DES MAIRES

Henvic (29). Poursuivi pour vol le maire poussé vers la sortie 21 novembre 2010 Le Télégramme.com           

Il y a une quinzaine de jours, le maire d’Henvic, près de Morlaix, a été interpellé pour vol dans un magasin Lidl. Annick Corre-Gillet pourrait démissionner demain soir à l’issue d’une réunion avec ses colistiers.
 

« Je suis incapable de l’expliquer. C’est un coup de folie». La voix hésitante, Annick Corre-Gillet peine à trouver les mots pour justifier son geste. Le 10 novembre, elle a été prise la main dans le sac à dérober des denrées alimentaires à l’intérieur du magasin Lidl de Saint-Pol-de-Léon. « 30 € de saumon », selon le procureur de la République de Morlaix, Stéphane Cantéro. « Des saucisses et du jambon », d’après celle qui est maire d’Henvic depuis 2008.

 

TEMPS FORT : Avallonnais l’Yonne Républicaine Extrait

THIZY MAIRIE / MAIRE   MERCREDI 12 JANVIER 2011 - 06:32

Le maire de Thizy poussé vers la sortie ?

Liliane Frévin devrait rendre son écharpe tricolore pour sortir de l'impasse un village privé de vie municipale depuis quatre mois.

 

franck.morales@centrefrance.com

Par ici, la sortie. Le rendez-vous manqué des élections complémentaires des 14 et 21 novembre, ponctuées par une nouvelle vague de démissions au sein du conseil municipal (7 des 11 sièges sont toujours vacants à ce jour, ndlr), devrait en toute logique entraîner la démission du maire de Thizy.

 

OULINS - Le maire condamné pour diffamation

De Radio Intensité -

Le maire d’Oulins, près d’Anet, a été condamné hier au tribunal correctionnel pour diffamation : Pascal Lepetit était en conflit avec l’un de ces concitoyens, qui avait saisi le tribunal d’instance pour se plaindre d’un agriculteur - ses engins faisaient trop de bruit, les pesticides utilisés entraînaient des nuisances, etc. Le maire avait critiqué ce recours à la justice dans le bulletin municipal : il avait désigné le plaignant comme « celui par qui l’outrage [était] arrivé ». Pascal Lepetit devra verser 1 900 euros d’amende.

 

Un maire condamné pour un faux mariage

Deux mois de prison avec sursis: c'est ce qu'il en coûtera à la maire de Pontault-Combault pour avoir célébré le mariage de son prédécesseur dans des conditions peu orthodoxes. Extrait l’Express.fr

 

Peut-on se marier alors que l'on est dans le coma? Six personnes, dont Monique Delessard, maire (PS) de Pontault-Combault (Seine-et-Marne) et vice-présidente du Conseil général de Seine-et-Marne, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Melun pour avoir participé au mariage d'Armelle Reffait avec Jacques Heuclin, maire de la ville pendant trente ans. Un mariage daté de... la veille de sa mort, le 30 octobre 2007, alors qu'il était intubé et dans le coma.

Un procès a été intenté par les trois filles du premier mariage de Jacques Heuclin, qui réclamaient l'annulation de cette union.

 

Le maire de Cluses condamné

Ledauphine.com Extrait

 

Jean-Claude Léger, maire de Cluses, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Bonneville à 1 000 euros d’amende. Il était poursuivi pour “discrimination à raison des activités syndicales”.

Les faits remontent au mois de septembre 2009. La mère d’une employée de mairie s’est vue refuser une chambre pour un accueil temporaire à l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Il se trouve qu’elle était déléguée syndicale et qu’elle entretenait des relations tendues avec le maire.

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
J'aimerais vous contacter.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ABUS DE POUVOIR DES MAIRES
Publicité