Il est des combats qui ne font pas la Une de nos blogs, mais ce n’est pas parce qu’on ne dit rien que les imposteurs doivent se croire sorti d’affaire. 

L'YR Cliquez sur le lien.

Le travail de fourmi de bon nombre de bénévoles et de citoyens responsables font que les causes désespérées ne sont pas enterrées pour autant comme le souhaitent certains élus pourris par le système. Le bel exemple de Bellechaume en est la meilleure illustration.

Nous en avons parlé précédemment, mais à présent cette affaire de maire qui ne respecte pas la loi est mise au grand jour par notre journal local grâce à une journaliste motivée. Motivé le président de l’APNEB, en la personne de son président M. Daniel Bourget l’est tout autant, et c’est avec une grande satisfaction que lui et ses amis défenseurs de l’environnement de Bellechaume s’accordent à constater et  dénoncer les graves conséquences que peuvent entrainer l’action du maire de Bellechaume.

Mauvaises actions aussi pointées du doigt par Sylvie BELTRAMI trésorière de l’association ADEMY. L’eau de l’Yonne en danger nous en avions déjà parlé sur nos blogs, mais que dire aussi des rejets, des lagunages et des stations d’épuration non conformes. Rien que dans notre canton de Charny nous pouvons compter autant de dysfonctionnement que de commune. Malheureusement les élus qui nous gouvernent, se prennent  pour des « Juda » ou des « Poutine » plus soucieux de conserver leurs sièges et leurs indemnités d’élus que de travailler à notre sécurité.

Mais rassurez-vous cela ne durera qu’un temps, la chaine de citoyen bienveillant se développe, et la contre attaque s’organise. Messieurs les obséquieux vous êtes tous assis sur des sièges éjectables.

IMG_8493

Vilain-Canard-Relief

  Paul Clairet