Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABUS DE POUVOIR DES MAIRES
ABUS DE POUVOIR DES MAIRES
Archives
16 avril 2010

Le maire de Chevillon démissionne à cause d’un bloggeur ?

Le maire de Chevillon  démissionne à cause d’un bloggeur ? Voilà ce que l’on pouvait lire dans les pages de l’ Yonne Républicaine du 16/03/2010. Cet évènement est assez rare pour être monté en épingle par les journalistes locaux, puisque même le Bien Public de Dijon a relayé cet article dans ces colonnes. Je n’ai pas vérifié pour Le Provençal.

Je peux vous avouer, qu’étant à l’origine de ce blog, c’est bien modestement et avec prudence qu’il faut m’attribuer  cette démission. En réalité je n’y suis pour pas grand-chose, car le mal vient de plus loin. (Voir les blogs en lien)

Il faut remonter avant les élections de 2008. Chevillon avait connu la toute puissance d’un maire Julien Van Hooren, que nous appellerons JVH. Pendant plus de vingt ans il a fait et défait des vies à Chevillon. Mais son machiavélisme à faire « chier » le peuple a connu ses limites quand il s’en est pris à moi, à ma famille, à mes amis. Ce personnage d’un autre monde croyait, comme il avait si souvent fait, me faire plier à ses exigences. Exigences bien en dehors des lois, des règlements. Pour avoir voulu mettre ma clôture sur les limites de ma parcelle, je fus gratifié par ce « Pol Pot », d’une garde à vue et d’un procès pour outrage envers « …personne ayant autorité… » Où il fut débouté. De deux barrages en béton me privant l’accès à ma propriété, où il fut condamné. D’un bornage  judiciaire en 2009, ou le juge me donna raison en me confirmant mes limites. En résumé, 6 ans de procédure pour qu’on me dise : « Monsieur Clairet vous êtes dans votre droit ».

Mon opiniâtreté a eu raison de son obstination puisqu’en 2008 il préféra ne pas se représenter en plaçant une cigogne blanche, Marie Thérèse Dolveck, que nous appellerons MTD.

Débarquée toute fraiche de sa Loraine natale, JVH croyait pouvoir continuer à manipuler dans l’ombre. En fin de compte la cigogne, au contact du pouvoir pris la grosse tête et se transforma en « hydre de Lerne ».

Bien mal lui en pris, car si JVH était rusé, MTD était loin d’être douée pour la politique, ou pour autre chose. Elle se comportât en despote autoritaire et en maire incapable. Je n’ai pas eu de mérite à la combattre, tant sa médiocrité travaillait plus contre elle que moi.

Mais, là où le bas blesse, c’est que personne ne savait d’où elle venait et pourquoi elle avait choisi Chevillon pour s’installer, en 2002. Dans un statut de femme divorcée, alors qu’elle ne l’a jamais été à ce jour, avec des petits revenus, donc sa priorité d’être maire. Comme motivation on peut faire mieux.

C’est sans compter les casseroles qu’elle avait accrochées aux basques, notamment celle que je vous propose de connaître pour bien juger de sa cupidité.

Peu avant les élections de mai 2008 MTD ne s’embarrassa pas de scrupule pour satisfaire sa frénésie. C’est ainsi que l’occasion lui fut donnée d’être mise en examen dans une procédure correctionnelle. Motif ; « Usurpation d’identité et vol de véhicule ». Le juge d’instruction, M. Michaël Gihr, signa une ordonnance  en date du 15 septembre 2008, pour des faits ayant eu lieu en 2006. Voir le lien PDF ci-contre.MISE_EN_EXAMEN_MTD

Il ne vous a pas échappé que le jour de son élection au poste de maire de Chevillon, MTD avait déjàcumulé une garde à vue, une mise en examen. Pensez-vous qu’une personne responsable, puisse accepter un poste d ‘élu avec un tel passé. Mais si elle a été élue maire c’est avec la duplicité de JVH qui a intrigué mais aussi avec la complicité des conseillers qui se sont aplatis.

Plus grave encore, n’importe quel escroc sortant de prison peut prétendre occuper un poste d’élu pour peu qu’il se présente au suffrage universel. Personne, même pas le Préfet et encore moins le citoyen de base comme vous et moi lui demanderait son CV. Pourtant, dans bien des cas et celui là en particulier seraient très utiles.

Vous voyez qu’à ce stade, je joue un bien modeste rôle dans la démission de MTD, si ce n’est le fait qu’avant tout le monde j’ai mis en avant son incompétence, sa cupidité et sa probité en question et bien avant les conseillers et les habitants de Chevillon.

J’ai pu voir les lèches cul de tout bord faire des ronds de jambes à une MTD toute puissante, parce qu’auréolé du titre de « maire ». J’ai pu voir les effets dévastateur qu’engendre le mélange des genres et les situations ambigües, ou l’on est tour à tour juge et partie. J’ai pu voir dès le premier jour de son élection les compromissions entre conseillers, n’oubliez pas qu’ici nous sommes dans un secteur agricole ou la terre c’est sacré.

Non seulement elle n’avait pas les compétences d’être élue, mais en plus elle était malhonnête. Mentir à la population qui lui faisait confiance, intimidé les plus faibles, user et abuser de ses prérogatives pour tenter de spolier. Voilà son job, est-ce  cela être maire ? Oui pour un certain nombre d’arnaqueur comme elle et non pour ceux qui font correctement leur mandat. Cela lui vaudra d’être convoquée le 21 Mai prochain devant le juge du tribunal de Sens. Je tiens les paris avec vous pour savoir si elle sera présente à son procès. Une caisse de Crémant qu’elle n’y sera pas, mais moi j’y serais.

Voilà les véritables raisons de sa démission. Sachez enfin que le combat que j’ai mené contre la municipalité, n’ai pas fini. Je vais demander des comptes et des têtes. Les futurs élus de Chevillon n’ont qu’à bien se tenir, je les tiens en ligne de mire. Citoyens des petites communes de France je vous conseille d’en faire autant. Ne soyez pas frileux devant ces « Mandarins ». Quand je vois des maires qui se vantent d’avoir trente ans de mandat, je trouve ça douteux. Bien souvent la relève n’est pas assuré et encore moins préparé. Les intérêts personnels sont souvent confondus avec ceux de la municipalité. Je ne sais pas pour vous mais moi je ne trouve pas ça normal.

 

La liste de 6 Chevillonnais vient de nous être porté dans nos boites. Au moins quatre tristement inconnus. Croyez-vous que ces 6 futurs élus aient eu l’idée d’organiser une réunion pour se faire connaître. NON. Ou pour parler de leur projet. NON. Ont-ils un projet, je ne sais pas. Je n’aurais pas l’occasion de leur poser la moindre question avant mon vote. Trouvez-vous cela normal, je j’aille voter pour des gens qui font signer des pétitions contre moi en faveurs de MTD, l’escroc. Font ils parti de la même famille de canailles, pour certain c’est évidant ça sent le sectarisme à plein nez.

Mesdames et Messieurs, dans ces conditions ne vous étonnez pas si demain un bloggeur vous fait démissionner.

Paul Clairet

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ABUS DE POUVOIR DES MAIRES
Publicité