Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABUS DE POUVOIR DES MAIRES
ABUS DE POUVOIR DES MAIRES
Archives
2 avril 2010

ÉLECTION EN AVRIL, CHEVILLON FÉBRIL

Attention au poisson d’avril qui pourrait vous faire croire n’importe quoi. Calendrier chargé en avril pour les Chevillonnais.

DÉS-ABUSÉE la Mairesse, Marie Thèrèse DOLVECK a sauté et c'est tant mieux.

En effet c’est décidé, nous irons voter le 18 et ou le 25 avril prochain. Le 18 c’est la saint « Parfait » le 25 c’est le « jour du souvenir » Monsieur le Préfet est trop bon de nous motiver comme ça.

Quinze jours pour découvrir et apprendre à connaître 6 candidats c’est court. Gageons que la raison l’emportera sur la passion et que nous aurons des candidats qui ne chercheront pas à se faire élire pour des raisons mercantiles. Vérifiez si vous avez vos cartes d’électeur, sur la mienne j’arrive au scrutin 11 & 12 il ne faut pas se rater. Je lance un appel au secrétariat de mairie pour commander des cartes rapidement à la préfecture.

Parlons à présent des candidats, c’est le moment ou jamais pour les Chevillonnais de mettre en place une majorité forte et compétente. De faire appel à cette mouvance du troisième type qui a grenouillé  sur les chemins communaux pour faire signer 183 têtes en l’air. C’est vrai que de nos jours entre la Scientologie et les témoins de Jéhovah on est capable de vous faire signer n’importe quoi. Je les vois bien ces apôtres de la raison, un peu Bobo, un peu Écolo, un peu facho se regrouper pour réinventer la démocratie. Si j’en crois le taux de participation des dernières régionales et la répartition des votes, ils ont du pain sur la planche.

Pendant ce temps-là que font et que pense nos rescapés du « Crash Dolveck ». Ont-ils déjà trouvé des colistiers. Où se demandent-ils avec qui,  ils vont devoir travailler. C’est l’inconnu, je vois déjà l’inquiétude de certains, qui pense qu’il va y avoir obligatoirement deux clans, peut être trois. L’ancien groupe n’était pas si soudé que ça. Ha la politique c’est dur il faut constamment réfléchir, à ce que l’on va faire, à ce que l’autre va faire, c’est fatiguant.

Nous sommes en pleine Pâques juive, en pleine Pâques Chrétienne, souhaitons que cette période soit dominée par le recueillement et la prière pour nous apporter l’apaisement des Dieux. Espérons que ces Dieux ne vont pas nous retourner des cloches, même en chocolat.

Paul Clairet.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
ABUS DE POUVOIR DES MAIRES
Publicité